Définition et performance d’un robot de trading

Si vous débutez dans le trading, vous vous demandez peut-être si un robot de trading automatisé peut vous aider dans vos opérations. Il existe des robots gratuits et payants, mais est-il possible de faire plus de profits en les utilisant ? Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience, vous constaterez que les opérations de trading sont très polyvalentes en raison des différents styles, stratégies et systèmes de mlm trading qui peuvent être utilisés.

Voyons comment fonctionne un robot de trading et son pourcentage d’efficacité.

Qu’est-ce qu’un robot de trading automatisé ?

Dans le domaine du trading, il existe une distinction entre les traders qui souhaitent négocier manuellement et ceux qui souhaitent utiliser le trading automatisé. Ce type de négociation nécessite des recherches approfondies afin de trouver le bon logiciel pour effectuer les bonnes transactions.

Il peut être tentant de s’asseoir et de laisser un appareil faire le travail à votre place. C’est là que les robots entrent en jeu.

Les robots de mlm trading automatisés sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en fonction de la stratégie écrite dans leur code source. Ils peuvent être achetés sur Internet ou téléchargés gratuitement. Nous savons maintenant exactement ce qu’est un robot de trading automatisé et comment il fonctionne, mais… comment choisir le meilleur robot pour trader ?

Comment fonctionnent les robots de trading ?

Comme tout programme informatique, un robot de trading à haute fréquence ou robot Forex est basé sur des lignes de code écrites sous la forme d’un langage de programmation spécifique.

Le robot exécute le type d’ordre pour lequel il a été programmé, lorsque les conditions stipulées sont remplies.

Exemple de fonctionnement des robots dans le domaine du trading

Par exemple, si un trader engage un programmeur pour créer un robot de mlm trading personnalisé basé sur :

  • L’ouverture et la fermeture de position avec le croisement de deux moyennes mobiles à court terme.
  • Un filtre de tendance avec une moyenne mobile simple à long terme.

Le programmeur écrira les conditions suivantes dans le code du robot MT4 :

  • Rechercher un signal d’achat si le prix est supérieur à la moyenne mobile simple à long terme.
  • Ouvrir une position d’achat si la première condition est remplie et que les deux moyennes mobiles à court terme se croisent vers le haut.
  • Recherchez un signal de vente si le prix est inférieur à la moyenne mobile simple à long terme.
  • Ouvrez une position courte si la troisième condition est remplie et que les deux moyennes mobiles à court terme se croisent à la baisse.

Les robots de trading sont-ils efficaces à 100 % ?

De nombreuses personnes souhaitent utiliser un robot de trading automatisé parce qu’elles espèrent gagner de l’argent rapidement et facilement sur le marché des changes.

Cependant, il faut comprendre que les robots de trading sont développés avec des paramètres particuliers nécessaires pour prendre des décisions de trading rapides. À l’aide de signaux de trading précis, ils déterminent quand il est approprié de négocier ou non.

Cela signifie que si les conditions changent, le robot chargé d’interpréter le marché pour un actif donné aura probablement plus de mal à être rentable.

Comme vous l’avez peut-être déjà compris, il est important de noter que tous les robots de trading fonctionnent dans une certaine configuration de marché et ont des difficultés à s’adapter aux tendances changeantes. Ainsi, on peut trouver des robots qui fonctionnent très bien sur un marché à tendance, mais qui perdent sur un marché à tendance baissière, et vice versa.

Les robots de mlm trading les plus modernes sont basés sur des mécanismes d’intelligence artificielle et tentent de s’adapter aux conditions du marché. Ce type de robot est encore très cher et très difficile à trouver.

Recent Post

03

04

Restez au courant des mises à jour

Partagez cette publication​